Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kindle Bueno

Meyssan Thierry - L'effroyable Imposture - PDF

20 Août 2014 , Rédigé par WANTEDX (Vivlajeunesse.fr) Publié dans #Politique

Meyssan Thierry - L'effroyable Imposture - PDF

Les vidéos des avions percutant le World Trade Center ont été vues et revues, certes, mais pour le Pentagone, très peu d’images ont été diffusées. En tout cas, pas celle du crash d’un Boeing sur le bâtiment, comme s’il n’y avait pas eu de caméras et d’appareils photographiques à Washington ce jour-là.
C’est en comparant plusieurs photographies diffusées par les agences officielles, que l’on peut commencer à s’étonner : la pelouse au premier plan n’est absolument pas endommagée, ni la façade au-delà d’une largeur de 19 m ; pourtant, l’envergure de l’avion est de 38 m ; cela signifie donc que les ailes et le reste de la carlingue sont restés à « l’extérieur ». Mais on ne les voit pas sur les photographies prises quelques instants après l’accident, ni même aucune trace sur la pelouse, ni de débris de fuselage. Le Pentagone a même reconnu qu’il n’y avait aucun morceau à l’extérieur du bâtiment. Alors, tout d’un coup, on réalise avec stupeur : il est impossible qu’un avion se soit écrasé à cet endroit ! C’est à cette évidence que Th. Meyssan et son équipe sont parvenus, validée par des experts aéronautiques. Ils ont ensuite cherché à comprendre ce qu’il y avait réellement derrière, en poursuivant l’investigation : ils ont alors découvert la confusion et les contradictions des déclarations officielles.
Puis sur New York, idem, où par exemple la revue professionnelle des pompiers nous apprend qu’ils ont réclamé une enquête indépendante, car ils affirment, calculs à l’appui, que les tours (dont la n°7) n’ont pas pu s’effondrer sur elles-mêmes du fait des avions. D’autant que sur place, ils ont entendu des détonations...
L’enquête se poursuit et nous conduit de surprise en surprise, plus terrifiantes les unes que les autres, y compris sur l’Afghanistan. Voyage au cœur de l’appareil d’Etat et du pouvoir militaire américains.
Après des études de Sciences politiques, Thierry Meyssan a animé une association internationale de défense des libertés individuelles, puis il s’est orienté vers le journalisme d’investigation. Son parcours l’a conduit aussi bien à devenir expert pour les Droits de l’Homme auprès de la Conférence sur la Sécurité et la Coopération en Europe (C.S.C.E.) que rédacteur en chef du mensuel Maintenant. Il préside le Réseau Voltaire et édite une lettre d’intelligence politique.
Ce livre se fonde exclusivement sur des documents de la Maison-Blanche et du département de la Défense, ainsi que sur les déclarations des dirigeants civils et militaires américains à la presse internationale.
Toutes les informations qu’il relate sont référencées et donc vérifiables par le lecteur.

Auteur : Meyssan Thierry
Broché: 240 pages
Editeur : Editions Carnot; Édition : CARNOT (8 mars 2002)
Langue : Français

 

Liens de téléchargements gratuits avec pub

Partager cet article

Commenter cet article